L’Avocat

Laurence Beaurain s’est installée à St Barth après avoir vécu à New York et à Paris où elle a étudié et travaillé dans des grands cabinets d’affaires américains et anglais. Sa formation en droit français et sa connaissance de la culture américaine lui permettent de conseiller et assister des clients américains et entreprises internationales dans leurs projets d’investissements immobiliers ou commerciaux à St Barth.

Laurence Beaurain a été admise au barreau de Paris en 1993. Elle est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université de Paris X et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise ou DJCE en droit des affaires de l’Université de Montpellier. Aux États Unis, elle est titulaire d’un Master of Laws ou LL.M de l’Université de New York University Law School.

Avant de fonder son cabinet, Laurence Beaurain a exercé à Paris et à New York dans les départements de fusions & acquisitions et financements des entreprises des cabinets américains et anglais SKADDEN, ARPS, SLATE, MEAGHER & FLOM ainsi que CLIFFORD CHANCE pendant 14 ans. Cette expérience lui a permis de conseiller une clientèle internationale prestigieuse dans des transactions complexes et variées.

Pendant ses 9 années au sein de SKADDEN, ARPS à Paris et à New York, Laurence Beaurain a conseillé ses clients dans l’établissement de structures juridiques, la négociation de contrats commerciaux, et notamment de contrats d’acquisition d’entreprises. Laurence Beaurain a notamment assisté ses clients dans leurs acquisitions des activités acide acétique et sodium cédées par Rhodia (aujourd’hui Solvay) dans le cadre de son programme de désinvestissement. Laurence Beaurain est également intervenue dans le financement public et privé des entreprises. À ce titre, elle a assisté Crédit Suisse First Boston et Merrill Lynch agissant comme conseils financiers de Total dans le cadre de son acquisition d’Elf Aquitaine. Elle a conseillé des entreprises dans la mise en place de leurs appels publics à l’épargne ou financements privés aux États Unis.